La peau et le pelage des chevaux


Nous avons tous un désir de vivre d’une manière plus pure et authentique, et si vous voulez prendre soin de votre cheval d'une manière plus naturelle, vous ne pouvez pas éviter d'apprendre un peu plus sur la peau du cheval. Dans cet article, vous apprenez plus sur cette couche naturelle et protectrice. Le comportement des chevaux sauvages et leurs rituels de toilettage vous aident à comprendre comment procéder.

​​


Exactement comme notre peau, la peau de votre cheval doit être équilibrée pour rester saine.

Si vous désirez garder et soigner votre cheval d’une manière plus naturelle, observez et analysez le comportement des chevaux sauvages et leurs rituels de toilettage.

Avez vous déjà remarqué que les chevaux sauvages sont en général très propres? Ils se roulent bien sûr dans le sable et la boue, mais pour une raison, car la couche de boue ou de poussière les protège des insectes et d’autres influences extérieures. Les chevaux sauvages ne se roulent jamais à des endroits où ils ont crotté. Ils sont toute la journée dehors en se déplaçant pour manger et sont exposés à toutes les conditions météorologiques. Le soleil chauffe leur pelage et stimule la croissance des poils. Le vent en chasse la poussière et les saletés et la pluie leur amène la quantité nécessaire pour hydrater leur peau.

Les chevaux se grattent mutuellement. Ce soin satisfait leur besoin de toilettage mais il a aussi une fonction sociale. En général, un cheval gratte l’autre à un endroit qui le démange et ça peut durer quelques secondes ou même quelques minutes.

La peau du cheval - une couche naturelle et protectrice

La peau du cheval est composée de l’épiderme, d’un derme et de tissus sous-cutanés. La peau est la principale barrière qui protège les organes des agressions de l’extérieur.

La peau

  • Protège les organes et les muscles.

  • Régule la température du corps en transpirant : l’eau qui s’évapore refroidi le cheval.

  • Contrôle l’équilibre d’eau dans le corps.

  • Tient les bactéries et d’autres agents pathogènes à l’écart.

  • Sa pigmentation protège contre les rayons UV.

  • Equipée de milliers de cellules nerveuses, la peau du cheval lui permet de sentir les contacts les plus légers, comme l’atterrissage d’un moustique ou d’une mouche.

Sur la couche supérieure de la peau d’un cheval sain, on trouve environ 12 espèces de bactéries différentes et environ 31 types de champignons qui sont responsables pour l’équilibre naturel de la peau équine.

Exactement comme notre peau, la peau de votre cheval doit être équilibrée pour rester saine.

Les chevaux peuvent aussi avoir différents types de peau tels: normale, sèche, grasse, sensible ou délicate.

A la semaine prochaine, Nicole

#canicules #chaleurd39été #peau #crinièreetqueue

KONTAKT

Kikolily Natural

Products & Services

Nicole Anhalt

Dorfstrasse 90

3214 Ulmiz

Schweiz

hello (at) kikolily.com

ONLINE SHOP
ÜBER KIKOLILY
FOLGE UNS
  • Instagram
  • Facebook
  • YouTube
  • Pinterest

© 2017 - 2020 KIKOLILY NATURAL PRODUCTS & SERVICES