KONTAKT
ONLINE SHOP
ÜBER KIKOLILY
FOLGE UNS

Kikolily Natural

Products & Services

Nicole Anhalt

Dorfstrasse 90

3214 Ulmiz

hello (at) kikolily.com

  • Facebook
  • YouTube
  • Instagram
  • Pinterest

© 2019 KIKOLILY NATURAL PRODUCTS & SERVICES

Résumé des substances nocives dans produits industriels


Puisque nous parlons des “bons” produits de soins, il y a énormément de produits sur le marché qui sont néfastes pour nous, nos chevaux et l’environnement. Les étiqueter en tant que “produits naturels”, “produits de soins naturels pour chevaux” etc. est une tromperie. Dans cet article, vous lisez toutes les informations dont vous avez besoin sur les ingrédients spécifiques utilisés dans les produits de toilettage pour chevaux - lisez la partie 1.


SVP, n'utilisez pas de produits chimiques ou nocifs pour votre cheval

Résumé des substances nocives:

Composition des démêlants pour crinière et queue et des shampoings:

Huiles minérales

Une ressource rare avec des e ets douteux que vous retrouverez comme le pétrole dans les produits de soin. C’est un grand problème pour l’environnement, et potentiellement néfaste pour la peau. Les produits graisseux comme la vaseline, la gelée de pétrole etc.., recouvrent de façon hermétique la peau du cheval en l’empêchant de respirer.

Parabenes

Utilisé souvent en tant que conservateur. Les fabricants utilisent la plupart du temps du Methylparaben, Ethylparaben, Propylparaben, Butylparaben, Isopropylparaben et Isobutylparaben. Ces substances sont étroitement liées au cancer et peuvent bouleverser l’équilibre hormonal du corps.

Silicones

Le silicone forme une couche impénétrable — comme un imperméable — autour de la crinière et la queue. Bien entendu ceci rend les cheveux lisses et doux et donc beaucoup plus facile à entretenir. Mais le silicone obstrue la peau et les cellules. Le système immunitaire ne peut pas se débarrasser des toxines, les bonnes substances ne peuvent non plus être absorbées. De plus, le silicone est très di cile à enlever – plus vous soignez votre cheval avec des produits contenant du silicone plus le silicone reste sur les poils. Le silicone n’est quasiment pas biodégradable et nous ne connaissons pas encore les conséquences sur l’environnement à long terme.

Tensioactifs

Les tensioactifs sont des substances qui modifient la tension superficielle comme par exemple pour l’eau, en l’adoucissant afin de pouvoir enlever la saleté plus facilement. Les tensioactifs peuvent être utilisés comme détergent, agent pour mouiller et faire mousser ou émulsifiant. Les tensioactifs naturels sont faits à base de matériaux bruts comme les graisses ou les sucres provenant des animaux et végétaux. Les tensioactifs synthétiques sont faits à partir d’agents bruts synthétiques comme la Benzine, Olefines ou Oxide Ethylene. Les tensioactifs comme le Sodium Lauryl Sulphate (SLS) et le Sodium Laureth Sulfate (SLES) peuvent dessécher la peau. Polyethylene glycols (PEG's) rendent la peau plus étanche aux toxines et allergènes. Les dérivés du PEG qui sont eux même dérivés du pétrole sont potentiellement cancérigènes (et nuisibles pour l’environnement).

La prochaine semaine vous réussirez un résumé avec des autres substances nocives.

À bientôt, Nicole

#herbs #grooming #horseskin #horsehealth #skindisease